Compacteur

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Description du compacteur
Le compacteur (également appelé rouleau compresseur) est une sorte d'engin TP, ou plus précisément un engin de travaux routiers. Il est grandement utilisé pour le remblai et le compactage dans la construction des routes, des voies ferrées, des pistes d'atterrissage ou de décollage, des barrages et beaucoup d'autres travaux. Ce compacteur est adapté au compactage des sols sableux, semi élancés et élancés, ainsi que des surfaces de routes en béton ou en asphalte.

Principes de fonctionnement du compacteur
Le rouleau compresseur utilise le poids du véhicule pour compresser la surface. La compaction initiale des fondations est réalisée par un rouleau avec deux rangées (avant et arrière) de roues pneumatiques. La flexibilité des pneus permet au rouleau de fonctionner efficacement sur les sols rugueux. Le compactage final s'effectue par des rouleaux en métal pour assurer un effet de compactage lisse.
Le rouleau compresseur convient également au compactage des ordures. Un compacteur typique d'ordures est généralement doté d'un rouleau pied de mouton qui favorise le compactage.

Fiche technique du compacteur

Modèle XG6221 XG6141
Poids opérationnel 12100kg 14000kg
Poids du rouleau vibrant 7100kg 8200kg
Diamètre du rouleau vibrant 1550mm 1550mm
Largeur du rouleau vibrant 2130mm 2130mm
Charge statique du rouleau vibrant 333N/cm 385N/CM
Vitesse de marche Pignon I 4.3 km/h 4.3km/h
Pignon II 6.4km/h 6.4km/h
Pignon III 9.2km/h 9.2km/h
Fréquence de vibration 30Hz 30Hz
Amplitude nominale 1.7/0.85mm 1.8/0.9mm
Force d'excitation 247/127KN 260/130KN
Rayon min. de rotation 6300mm 6300mm
Capacité en pente 50% 45%
Dimensions hors tout (L*l*H) 5688×2270×3200 5688×2270×3200
Modèle du moteur 6BT5.9 6BT5.9
Régime du moteur 2400r/min 2400r/min
Puissance du moteur 112kw 112kw
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