Tracteur 6x4

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Description du tracteur 6x4
Le tracteur 6x4 adopte le design le plus répandu au monde pour l'habitacle et des composants universels. Il est certifié ISO9001 : 2000 et 3C. Le tracteur standard est adapté au transport interurbain de longue distance alors que le tracteur lourd est dédié à de lourdes charges. 6x4 est un des types de propulsion des camions lourds. Le premier chiffre indique la quantité de roues, alors que le dernier fait part de la quantité de roues motrices. Divisez les deux chiffres par 2, vous obtiendrez alors la quantité d'essieux et de ponts moteurs. 6x4, c'est-à-dire que ce camion TP est doté de 3 essieux au total, 2 sont des ponts moteurs. Il existe encore d'autres sortes d'entraînement pour les camions lourds, par exemple 4x2, 6x2 et 8x4. Tous ces tracteurs adoptent le moteur diesel 4 temps à injection directe le plus récent, avec turbo suralimentation et un refroidisseur intermédiaire. Ils sont conformes à la norme européenne d'émission.

Fiche technique du tracteur 6x4

Moteur Fabricant et modèle STEYR, WD615.69
Type Moteur diesel 4 temps à injection directe, 6 cylindres en ligne, refroidisseur intermédiaire à eau froide, turbo suralimentation
Déplacement 9.726 L
Rendement max. 336HP@2200rpm (247KW@2200rpm)
Couple max. 1350NM@1400-1600rpm
Alésage 126mm
Course 130mm
Vitesse moyenne de piston 9.5m/s
Ratio de compression 16:1
Consommation spéciale de fuel 197g/kwh
Quantité de remplissage de carburant du moteur 19 L
Quantité de remplissage du système de refroidissement 40 L
Modèle d'embrayage GF-¢420
Type Embrayage monodisque sec, fonctionnement mécanique assisté par air
Diamètre de disque ¢420mm
Boîte de vitesses Modèle Fuller, RT-11509C
Quantité de vitesses 9 vitesses avants, 1 vitesse arrière
Ratio de marche avant 12.42, 8.26, 6.08, 4.53, 3.36, 2.47, 1.81, 1.35:1
Ratio de marche arrière 12.99
Essieu avant Type Essieu Elliot
Charge max. 6500kg
Essieu tandem Type Carter d'essieu embouti, réduction unique par variateur planétaire de roue
Ratio 4.8
Charge max. 2*13000kg
Suspension avant 9 ressorts à lames semi-elliptiques avec amortisseur
Suspension arrière 12 ressorts à lames semi-elliptiques avec amortisseur
Châssis Type Avec deux échelles en parallèle et des poutres rivetées
Direction Modèle ZF8098
Ratio 26.2
Fuel 200 L
Roues et pneus Jante 8.5-24
Pneu 12.00-20
Quantité de pneus 10
Porte roue de secours Avec une roue de secours
Freins Frein de service Frein pneumatique bi circuit
Frein de stationnement Energie de ressort, air compressé sur les roues arrières
Frein auxiliaire Frein sur échappement de moteur
Habitacle Régulateur d'avancement totalement en acier, basculement de 70° vers l'avant, essuie-glace fondue à 3 vitesses, pare-brise laminée, avec radio encastrée, siège ajustable pour le chauffeur, siège fixe pour le co-pilote, système de chauffage et de ventilation, trappe de plafond ajustable, avec lecteur radio / cassettes stéréo
Equipements optionnels Ceinture de sécurité, climatiseur
Capacité 3 personnes
Equipements électriques Tension électrique opérationnelle 24V, négative, mise à la terre
Démarreur 24V, 5.4kw
Alternateur 28V, 756w
Batteries 2*12V, 135Ah, allume-cigare, projecteur, feu antibrouillard, feu de recul
Tableau de bord Régulateur actif avec indicateurs
Alignement de roues avant Carrossage
Galet pivotant
Inclinaison du pivot de fusée
Pincement des roues avant (mesuré sur la roue de 648mm de diamètre avec pneu diagonal) 3-4.5mm
Dimensions Dimensions hors tout (L*l*H) 6800x2496x3668mm
Empattement 3200+1400mm
Voie avant 2022,2041mm
Voie arrière 1830mm
Angle d'approche 16°
Angle de départ 70°
Porte à faux avant 1500mm
Porte à faux arrière 700mm
Paramètres de poids Poids nominal de traction 35100kg
Capacité max. de charge 15660kg
Poids à vide 9210kg
Poids total de véhicule 25000kg
Poids total combiné 60000kg
Paramètres de performance Type d'entraînement 6X4
Vitesse max. d'entraînement (km/h) 102km/h
Commentaires
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