Camion benne 8x4

Accueil » Produits » Camion benne » Camion benne 8x4
Camion benne 8x4

Description du camion benne 8x4
Ce camion basculant 8*4 est souvent utilisé dans les travaux du génie civil avec des excavateurs, des chargeuses, des convoyeurs à bande et bien d'autres engins TP, pour réaliser le chargement, le transport et le déchargement des sols, des sables, des pierres, etc.
Nous adoptons les mêmes moteurs que Sinotruck. Les camions bennes 8*4 standards adoptent des moteurs conformes à la norme européenne d'émission euro I. Par ailleurs, les moteurs conformes à la norme européenne d'émission euro Ⅱ sont optionnels pour tous nos camions TP.

Moteur Euro 1
Nous diminuons l'émission polluante de nos camions lourds par certaines améliorations techniques du moteur pour satisfaire à la norme européenne d'émission 1. Les améliorations sur les aspects ci-dessous sont effectuées : (1) retour du carburateur (2) admission d'air secondaire (3) recirculation des gaz d'échappement (4) augmentation de la capacité du catalyseur (5) revêtement tri métallique pour le catalyseur
Moteur Euro 2
Pour répondre à la norme européenne d'émission, certaines améliorations techniques doivent être effectuées. Par exemple, le carburateur doit être remplacé par un système MPFI (système d'injection de carburant multipoint). Il y a deux types basiques de moteur : le moteur à allumage commandé et le moteur diesel. Pour le premier, l'allumage de carburant est réalisé par une étincelle électrique, alors que celui du dernier est réalisé par de l'air comprimé chaud (le carburant liquide est atomisé en avance par la pompe à fuel). Un gros cylindre a besoin de plus de carburant, ainsi, un injecteur n'est pas suffisant. Le système d'injection de carburant à multipoint est conçu pour les gros cylindres.

Tous les critères d'Euro 2
CO HC NOX PM
4.0 1.1 7.0 0.15g/kwh

Fiche technique du camion benne 8x4

Moteur Fabricant et modèle STEYR, WD615.69
Type Moteur diesel 4 temps à injection directe, 6 cylindres en ligne, refroidisseur intermédiaire à eau froide, turbo suralimentation
Déplacement 9.726 L
Rendement max. 336HP@2200rpm (247KW@2200rpm)
Couple max. 1350NM@1400-1600rpm
Alésage 126mm
Course 130mm
Vitesse moyenne de piston 9.5m/s
Ratio de compression 16 : 1
Consommation spéciale de fuel 197g/kwh
Quantité de remplissage de carburant du moteur 19 L
Quantité de remplissage du système de refroidissement 40 L
Modèle d'embrayage GF-¢420
Type Embrayage monodisque à sec, fonctionnement mécanique assisté par air
Diamètre de disque ¢420mm
Boîte de vitesse Modèle Fuller, RT-11509C
Quantité de vitesses 9 vitesses avants, 1 vitesse arrière
Ratio de marche avant 12.42, 8.29, 6.08, 4.53, 3.36, 2.47, 1.81, 1.35, 1.00
Ratio de marche arrière 12.99
Essieu avant Type Essieu Elliot
Charge max. 2*6500kg
Essieu tandem Type Carter d'essieu embouti, réduction unique par variateur planétaire de roue
Ratio 5.73
Charge max. 2*13000kg
Suspension avant 9 ressorts à lames semi-elliptiques avec amortisseur
Suspension arrière 12 ressorts à lames semi-elliptiques avec ressorts oscillants
Châssis Type Avec deux échelles en parallèle et des poutres rivetées
Direction Modèle ZF8098
Ratio 26.2
Fuel 200 /350 L, verrouillage
Roues et pneus Jante 8.00-20
Pneu 12.00-20
Quantité de pneus 12
Porte roue de secours Avec une roue de secours
Freins Frein de service Frein pneumatique bi circuit
Frein de stationnement Energie de ressort, air compressé sur les roues arrières
Frein auxiliaire Frein sur échappement de moteur
Habitacle Variateur d'avancement totalement en acier, basculement de 70° vers l'avant, essuie-glace fondue à 3 vitesses, pare-brise laminée, avec radio encastrée, siège ajustable pour le chauffeur, siège fixe pour le co-pilote, système de chauffage et de ventilation, trappe de plafond ajustable, avec lecteur radio / cassettes stéréo, ceinture de sécurité, climatiseur
Capacité 2 personnes
Equipements électriques Tension électrique opérationnelle 24V, négative, mise à la terre
Démarreur 24V, 5.4kw
Alternateur 28V, 756w
Batteries 2*12V, 135Ah, allume-cigare, projecteur, feu antibrouillard, feu de recul
Tableau de bord Régulateur actif avec indicateurs
Alignement de roues avant Carrossage
Galet pivotant
Inclinaison du pivot de fusée
Pincement des roues avant (mesuré sur la roue de 648mm de diamètre avec pneu diagonal) 3-4.5mm
Dimensions Dimensions hors tout (L*l*H) 10430*2496*3453mm
Empattement 1800+3200+1350mm
Voie avant 2022mm
Voie arrière 1830mm
Angle d'approche 19°
Angle de départ 22°
Porte à faux avant 1500mm
Porte à faux arrière 2080mm
Poids Poids à vide 15130kg
Charge utile 32000kg
Options de carrosserie Carrosserie 24.15cum (La capacité de carrosserie est fonction de la densité des matières premières.)
Dimensions de la carrosserie 7500x2300x1400mm
Performances Type de propulsion 8X4
Vitesse max. de propulsion (km/h) 75km/h
Diamètre de rotation 18.3m
Consommation de fuel 40L/100km
Angle max. de basculement 52°

Méthodes d'entretien du camion benne 8x4
1. Le nouveau camion basculant ou le camion benne suite à un gros entretien nécessite un fonctionnement d'essai. Assurez vous que l'élévation est stable.
2. Les composants doivent être lubrifiés strictement selon les prescriptions.
3. Une surcharge est déconseillée.

Commentaires
Autres produits
  • Semi-remorque porte containersCes semi-remorques sont spécialement dédiées à transporter les containers. Ces semi-remorques adoptent généralement une structure semblable aux véhicules. Combinées de diverses façons comme en semi-remorque, en remorque ...
  • Tracteur 6x4Le tracteur 6x4 adopte le design le plus répandu au monde pour l'habitacle et des composants universels. Il est certifié ISO9001 : 2000 et 3C. Le tracteur standard est adapté ...