Camion benne 6x4

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Camion benne 6x4

Description du camion benne 6x4
Ce camion benne 6x4 est constitué d'un châssis d'automobile, d'un mécanisme hydraulique d'élévation et d'une benne, etc. Généralement, ce camion lourd est utilisé avec d'autres engins TP sur les chantiers pour réaliser le chargement, le transport et le déchargement des sols, des sables et d'autres matières en vrac.

Fiche technique du camion benne 6x4

Moteur Fabricant et modèle STEYR, WD615.87
Type Moteur diesel 4 temps à injection directe, 6 cylindres en ligne, refroidisseur intermédiaire à eau froide, turbo suralimentation
Déplacement 9.726 L
Rendement max. 290HP@2200rpm (213KW@2200rpm)
Couple max. 1160NM@1300-1600rpm
Consommation min. de fuel 198g/kwh
Embrayage Modèle GF-¢420
Type Embrayage monodisque à sec, fonctionnement mécanique assisté par air
Diamètre de disque ¢420mm
Boîte de vitesses Modèle 9JS119
Nombre de vitesses 9 vitesses avants, 1 vitesse arrière
Ratio de marche avant 12.11, 8.08, 5.93, 4.22, 3.36, 2.41, 1.76, 1.32, 1.00
Ratio de marche arrière 12.66
Essieu avant Type Fusée de roue rigide avec deux membres croisés (croix en forme de T)
Charge max. 6500kg
Essieu tandem Type Carter d'essieu embouti, réduction unique par variateur planétaire de roue
Ratio 5.73
Charge max. 2*13000kg
Suspension avant 9 ressorts à lames semi-elliptiques avec amortisseur
Châssis Type Avec deux échelles en parallèle et des poutres rivetées
Direction Modèle ZF8098
Ratio 20.2
Pression de pompe max. 13000Kpa
Fuel 300L
Roues et pneus Jante 8.00-20
Pneu 12.00-20
Quantité de pneus 10
Porte roue de secours Avec une roue de secours
Freins Frein de service Frein pneumatique bi circuit
Frein de stationnement Energie de ressort, air compressé sur les roues arrières
Frein auxiliaire Frein sur échappement de moteur
Habitacle Régulateur d'avancement totalement en acier, basculement de 70° vers l'avant, essuie-glace fondue à 3 vitesses, pare-brise laminée, avec radio encastrée, siège ajustable pour le chauffeur, siège fixe pour le co-pilote, système de chauffage et de ventilation, trappe de plafond ajustable, avec lecteur radio / cassettes stéréo, ceinture de sécurité, climatiseur
Capacité 2 personnes
Equipements électriques Tension électrique opérationnelle 24V, négative, mise à la terre
Démarreur 24V, 5.4kw
Alternateur 28V, 756w
Batteries 2*12V, 165Ah, allume-cigare, projecteur, feu antibrouillard, feu de recul
Tableau de bord Régulateur actif avec indicateurs
Alignement de roues avant Carrossage
Galet pivotant
Inclinaison du pivot de fusée
Pincement des roues avant (mesuré sur la roue de 648mm de diamètre avec pneu diagonal) 3-4.5mm
Dimensions Dimensions hors tout (L*l*H) 7934x2496x3170mm
Empattement 3225+1350mm
Voie Avant 2022mm
Arrière 1830mm
Angle d'approche 19°
Angle de départ 24°
Porte à faux avant 1500mm
Porte à faux arrière 1859mm
Poids Poids à vide 12460kg
Charge utile 25000kg
Options de carrosserie Carrosserie 18.63cum
La capacité de carrosserie est fonction de la densité des matières premières.
Dimensions de la carrosserie 5400x2300x1280mm
Performances Type de propulsion 6X4
Vitesse max. de propulsion (km/h) 140km/h
Diamètre de rotation 16.5m
Consommation de fuel 36L/100km
Angle max. de basculement 52°

Remarques sur les manœuvres du camion benne
1. Ne baissez pas la benne durant l'élévation en pleine charge.
La baisse soudaine de la benne engendre une très grande force de choc sur le châssis, et peut même créer un accident. Ainsi, vous devez essayer d'éviter l'opération précitée. Si cette opération est nécessaire, ralentissez la vitesse de baisse au minium, S.V.P.
2. N'élevez pas la benne avec vigueur
Comme l'inertie d'une élévation vigoureuse est trop grande (5-20 fois plus forte qu'une élévation nominale), elle est susceptible de détériorer les composants du camion benne et de réduire sa durée de service. Plus sérieusement, elle peut engendrer un accident. Ainsi, la marche est déconseillée durant l'élévation.
3. Le camion basculant ne peut marcher qu'après le débrayage de la prise de mouvement. Sinon, la température de l'huile augmente rapidement. Cela peut facilement créer des dégâts sur le réservoir d'huile et la rondelle d'étanchéité, et même provoquer une élévation automatique de la benne durant la marche.

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